• Reach entre en vigueur aujourd’hui

    Mettons les toxiques hors le loi !

    Paris, France — Le 1/06/07 - Adopté par le Parlement européen le 17 novembre 2006, le règlement Reach sur les produits chimiques rentre en vigueur ce vendredi 1er juin.

    Si cette réglementation est indéniablement un progrès pour la santé des consommateurs, elle n'en comporte pas moins de grandes failles. En effet, au fur et à mesure des lectures devant les instances européennes, son champ d'application s'est réduit. Des milliers de produits chimiques échapperont donc aux exigences de fourniture d'informations. « De nombreux produits chimiques toxiques, susceptibles de provoquer des cancers, des malformations congénitales ou des troubles de la reproduction pourront tout de même obtenir une autorisation permettant leur fabrication et leur incorporation dans des articles de consommation courantes. », s'inquiète Yannick Vicaire, responsable campagne Toxiques de Greenpeace France.

    Par ailleurs, de nombreuses révisions sont prévues dès 2007 et dans les douze prochaines années. Ces révisions seront autant d'occasion de renforcer ou au contraire d'affaiblir le règlement Reach « Dans ce contexte, nous devons rester très vigilants », conclut Yannick Vicaire.

    La lettre ouverte des ONG

    Analyse détaillée de la réglementation Reach

      GREENPEACE - Newsletter de Juin


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :