• C'était bien sympa , on s'est bien marré à le préparer et à le faire , en tout cas .

    Là , une page de photos sympas ( merci Nico ) 

    http://nicolasbergere.free.fr/plan


    votre commentaire

  • On est rentré hier des Francofolies, supers moments , on a eu du mal à partir , comme des mômes en colo qui rentrent chacun chez eux .

    J'ai rejoins l'équipe de Fanch ( Fanch, Thomas & Zitoune ) et Face à la Mer ( Carole , Géraldine et Viviane) qui jouaient tous les soirs à la Calhutte , petit bar très chouette dans la magique place de la Fourche , sous son arbre protecteur . Scène , invités , boeufs de fous , danses de zoulous , super accueil d'Olivier de la Calhutte et de son équipe qui ont fait de ce bar une fontaine de plaisirs pour nous autre musiciens ( vive le "chien fou " cul sec ! ).
    Beaucoup de monde y est passé , j'ai raté la Rue Két' et les Karpatt , mais y'avait Chadi de Demain J'arrête , Greg de Luttès et la Flow , avec qui on s'est mélangé pour mettre le feu . Même Steph des Wriggles nous a rejoins pour un jam sauvage. On y a découvert aussi David Rougery qui nous a fait pleurer de rire .

    Bref une semaine sauvageonne , festive et jouissive , musicalement et humainement parlant , de bonnes rencontres , personnes adorables et bons musiciens ... que du bonheur fiévreux .

    Spécial merci encore à Fanch pour m'avoir dit "pas de problème , débarque et on verra " , et à Olivier de la Calhutte pour son grand coeur .

    Des Francos comme ça , j'en veux toute l'année !



    votre commentaire
  • Les insectes exotiques sont de plus en plus nombreux en France. L'INRA en recense désormais plusieurs centaines sur les 36.000 espèces indigènes. Ils peuvent provoquer des dégâts sur les cultures. Même si la situation n'est pas aussi grave qu'avec le phylloxéra elle oblige les chercheurs à imaginer de nouveaux moyens de lutte.


    votre commentaire
  • Juste un mot , un témoignage de l'orage/averse du mercredi 22 juin 2005.


    Entre 16H et 17H, il a fait comme nuit , puis des éclairs et bruits de tonnerre très rappprochés ... ça , ok .

    Mais une pluie de grêle, des grêlons qui faisaient se déclencher les alarmes des voitures , à la fin du mois de juin ...

    Ca sera bien qu'on attende pas d'en être au stade du film "Le Jour d'Après" qui commence par une belle grêle...

    votre commentaire
  • Ca vaut le coup de tympan , des speechs , des mélodies ; des ambiances sonores comme les appels et les bruits des rues de Tanger , le bruit d'un geiser , des nouvelles superflues de la capitale ...


    De quoi se détendre et voyager un peu , le son est de très très bonne qualité et les sons téléchargeables ( soumis aux CREATIVES COMMONS ) 

    Bonne écoute

    votre commentaire