• Profils psychologiques de Nicoles Sarkozy et Ségolène Royal

    Pascal de Sutter a élaboré avec l'aide d'une équipe d'étudiants, et le raffinage d'un profileur américain, le profil psychologique de deux candidats à la présidentielle, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, pour les besoins d'un ouvrage clair et nourrissant sur son métier.* Outils du profilage : la méthode Millon, mais aussi les techniques de la CIA et celles de la psychologie non-verbale. Nicolas Sarkozy ressort comme une “ personnalité narcissique compensatoire ”, autrement dit un adepte du “ too much ”. Il en fait trop. Beaucoup trop. “ Le plus grand défi psychologique de Sarkozy sera de mettre un bémol à ses tendances dominantes-agressives ”, résume Pascal de Sutter. Ségolène Royal, elle, revèle une personnalité consciencieuse-contrôlante, qui sied “à l'exercice de hautes fonctions”, mais avec une sombre facette, l'aspect “rigide-autoritaire”. “Cela est négatif dans la mesure où une personnalité morale peut devenir moralisante.”

     l'article est ici


  • Commentaires

    1
    Leo
    Mercredi 9 Mai 2007 à 19:28
    C'est passionnant
    Je viens de lire le texte du nouveleconomiste sur le pouvoir et sa psychologie. C'est passionnant. C'est quand même génial internet.
    2
    poumik
    Samedi 30 Juin 2007 à 13:59
    Profils psychologiques de Nicoles Sarkozy et Ségolène Royal
    Le profil de Ségolène Royal, de l'opinion de psy de son entourage très proche, montre une une terrible envie de vengeance contre son père et en conséquence contre tous les hommes. Elle l'a attaqué en justice pour qu'il lui donne de l'argent quand elle avait 22 ans alors qu'il avait 8 enfant et une maigre retraite de l'armée. Elle a menacé François Hollande de ne plus revoir ses enfants s'il ne la soutenait pas comme elle le souhaitait lors de la campagne. Elle est capable de colères et de haines épouvantables et a un égo peu commun chez les hommes politiques qui sont pourtant coutumiers du fait. Ceux qui la connaissent la qualifie de méchante, calculatrice et dangereuse.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :